Studio Photo Idan »» Collection Artificial Nature – Un Anonyme Nu Dans Le Salon

Collection Artificial Nature

Un Anonyme Nu Dans Le Salon

Jan 2016 - Oct 2016

La nudité, de plus en plus décriée et montrée du doigt dans notre société est pourtant un état naturelle. C’est ce que souligne cette collection en intégrant le modèle dans un décor extrêmement factice, composé de faux gazon, d’animaux en plastique et d’un ciel bleu en papier. On en déduit aisément que la seule partie naturelle dans cette photographie est bien le modèle qui n’est pas retouché.

Projet artistique unique ayant pour ambition de représenter l’humanité telle qu’elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité.

Ces photographies d’art, dans leur multitude et l’originalité de chacune d’elles, leur dynamisme et leur naturel, témoignent de la beauté humaine universelle, bien au-delà des critères socioculturels et esthétiques contraignants de notre époque.

Celui ou celle qui pose ainsi dans son plus simple appareil participe de par sa propre personnalité, ses différences et ses particularités exprimées librement sur la photo, à l’universalité du genre humain.

Idan Wizen a choisi d’exacerber l’authenticité véritable de chacun de ses modèles, brisant leurs masques éventuels, exposant à travers chacun d’eux, la beauté simple et nue de la nature humaine.

Il défie également les critères habituels de la photographie de nu par ses photos choc, au parti pris artistique puissant, où la provocation spontanée d’un modèle peut côtoyer l’expression enjouée et naïve d’un autre…

A l’uniformisation des critères de beauté de notre société ainsi que de ses modes d’expression, Un Anonyme Nu Dans Le Salon oppose la multitude, la variété, la force de caractère, le mouvement, le surprenant et le naturel à l’état brut du genre humain.

Filtrer les photographies par mots-clés :