DETAILS DE L'OEUVRE
Panoptique par Manon Deck-Sablon - Collection La forme des choses
Vue en situation
Format actuellement montré : Plop
Tirages encore disponibles
Edition de 26 exemplaires - Tous formats confondus | 5 XS, 15 S, 5 M et un tirage unique en L
200 € EPUISE
450 € EPUISE
750 € EPUISE
2900 € EPUISE
Choisissez votre format et vos finitions
Tirage d'art original. Numerote et signe
A partir de
200 €
Attention, le prix de cette œuvre d'art est progressif.
Cela signifie qu'à chaque fois qu'un des exemplaires est vendu, le prix des tirages restants augmente.
Édition de cette œuvre
Edition de 26 exemplaires - Tous formats confondus | 5 XS, 15 S, 5 M et un tirage unique en L
Type de tirage
Tirage argentique sur papier mat
Signature
Sur le verso.
Certificat d'authenticité
Oui, inclus par la galerie.
Année de création
2020 - 2023
Artiste
Manon Deck-Sablon
Collection
La forme des choses
La forme des choses
"La Forme des Choses" de Manon Deck-Sablon, photographe française, réinvente la dynamique entre l'humain et son environnement. Avec un regard affûté par son background en architecture, elle orchestre des mises en scène où des silhouettes nues et anonymes interagissent de manière inattendue avec leur cadre, brisant les clichés de genre ou de sexualité.
Cette collection met en lumière la capacité des corps à transformer l'espace autour d'eux, poussant à la réflexion sur l'impact humain sur l'environnement. Par ces interactions, Deck-Sablon ouvre des fenêtres vers de nouvelles manières de voir et d'habiter le monde.
Reconnue pour cette vision unique, ses œuvres ont été exposées à travers le monde et comparées à celles de Spencer Tunick, bien que Deck-Sablon opte pour une approche plus concentrée, valorisant l'individualité de chaque modèle.
"La Forme des Choses" est une ode à la beauté pure et au dialogue entre nature et création, offrant une nouvelle perspective sur la relation intime entre l'humain et son habitat.
Manon Deck-Sablon
Manon Deck-Sablon, photographe française prometteuse née en 1995 à Saint-Cloud et élevée dans le sud de la France, a suivi ses études en architecture à Montpellier avant de les achever à l'École du Paysage de Versailles en 2020.
Sa photographie explore l'interaction entre les corps humains et leur environnement, une sensibilité influencée par sa formation en architecture et paysage. Deck-Sablon capture des figures nues, anonymes, sans visage, désérotisées et non genrées, se concentrant sur leur forme et leur relation avec l'espace qui les entoure. Ces figures, présentées comme des entités abstraites, interagissent avec leur environnement de manière harmonieuse ou discordante, créant des scènes frôlant le surréalisme.
Bien qu'elle soit relativement nouvelle sur la scène photographique, Deck-Sablon a rapidement gagné en reconnaissance. Sa vision unique a été exposée dans diverses expositions, collectives et individuelles, et présentée dans des publications d'art et d'architecture de renom. Son travail est souvent comparé à celui de l'artiste américain Spencer Tunick, mais se distingue par son accent sur des compositions géométriques minimalistes mais percutantes.
Son approche novatrice de la photographie remet non seulement en question les perceptions traditionnelles de la beauté et de l'identité, mais invite également les spectateurs à explorer la connexion profonde entre la forme humaine et son paysage.