La galerie d’art du Studio Idan

43 rue Beaubourg - Paris 3 - M° Rambuteau

Une galerie un peu différente des autres...

Le Studio Idan

Mars 2023. A quelques mètres du centre Georges Pompidou et en plein cœur du Marais, le photographe Idan Wizen, ouvre un espace insolite de 130m², à la fois galerie d’art et studio de création photographique.

Un regard acerbe sur la création artistique

Las des propositions simplement décoratives d’un côté et des concepts intéressants mais informes de l’autre, Idan souhaite proposer une sélection intransigeante d’œuvres fortes de sens qui se combinent avec un esthétisme puissant. Une sélection portée par des artistes ayant une vision unique du monde.

L’art sans discrimination

Si le passé d’Idan oriente la galerie principalement vers la photographie, d’autres formes d’art sont également exposées telles que peinture, sculpture ou même des œuvres créées à partir d’IA. Le médium ne compte pas si la forme et le sens sont là.

Une approche didactique

Il n’est pas toujours facile de suivre une série TV lorsque l’on commence à l’épisode 8 de la saison 4 en la regardant en serbo-croate non sous-titré. C’est la même chose pour une démarche artistique ! Pour une approche plus intelligible et compréhensible, les expositions sont toujours accompagnées d’explications aussi bien écrites qu’orales pour aider les visiteurs et collectionneurs à décrypter les sens profonds des œuvres présentées.

Un rythme effréné

Dans notre société, tout va trop vite. Ou trop lentement. C’est selon. Au Studio Idan, c’est généralement un mois pour une exposition, avec une alternance d’expositions individuelles et d’expositions collectives.

Le talent n’a pas d’âge.

De renommée internationale ou jeunes artistes émergents, nous souhaitons accompagner les artistes de la galerie et les aider à évoluer aussi bien sur le marché de l’art que dans leurs futures créations.

Une nouvelle façon de collectionner

Associer des œuvres entre elles et créer une composition donne une dimension supplémentaire à l’acquisition et l’exposition d’œuvres d’art. Que ce soit donc dans la mise en place des expositions que dans les propositions faites aux clients, l’équipe du Studio Idan propose toujours de penser les œuvres en assemblage.

Devenir soi-même une œuvre

Enfin, le Studio Idan possède au sous-sol un studio de photographie complet. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation d’une composition et en fonction du choix des œuvres et des artistes de votre acquisition, il est possible d’y adjoindre une photographie de commande réalisée avec pourquoi pas, vous dessus !

Les artistes permanents de la galerie

Marie de Duve

Arnaud Baumann

Brooke Shaden

Dina Goldstein

Manon Deck-Sablon

Louis Blanc

Mathilde Oscar

Nos autres artistes