Manon Deck-Sablon

Quand l'architecture rencontre le corps.

Manon Deck-Sablon

Artiste expérimentale mêlant deux passions qui plongent le spectateur dans des espaces presque tangibles.

La jeune photographe française Manon Deck-Sablon est née en 1995 à Saint-Cloud et a grandi dans le sud de la France. Elle a commencé ses études à l’école d’architecture de Montpellier, avant de les terminer à l’école du paysage de Versailles en 2020.

Elle se passionne d’abord pour l’architecture, qui constitue le fil conducteur de ses premiers travaux photographiques. Après avoir travaillé sur des structures pendant un certain temps, elle s’est tournée vers le nu artistique. Depuis peu, son travail est un mélange de ces deux centres d’intérêt, jouant avec la forme humaine dans ou autour de structures architecturales. Son point de vue unique donne à ses images une impression d’immensité et de mystère.

Bien qu’elle n’ait commencé son parcours photographique que récemment, le travail de Deck-Sablon a déjà attiré l’attention des gens. Elle est souvent comparée, tant dans son approche que dans son style, à l’artiste américain Spencer Tunick. Certains la qualifient même de “Spencer Tunick du pauvre” en raison du nombre considérablement réduit de modèles utilisés dans son travail. Elle a exposé certaines de ses œuvres dans le cadre d’expositions photographiques collectives à Milan et à Paris, ainsi que dans le cadre de quelques expositions individuelles lors de festivals d’architecture. En outre, elle a été publiée dans des magazines d’art tels qu’Acumen, et des magazines d’architecture et de société tels que Polygone et Figures.

Nom Complet Manon Deck-Sablon
Nationalité Française
Date de Naissance 1995
Technique Principale Photographie
Gamme de Prix de 150 € jusqu’à 2900 €
Présence dans une Collection Institutionnelle Non
Présence sur le Marché Secondaire Non
Manon Deck-Sablon photographer

Manon Deck-Sablon

2021 — Tirages argentiques, limités à 26 exemplaires tous formats confondus