Manon Deck-Sablon

Quand l'architecture rencontre le corps.

Manon Deck-Sablon

Artiste expérimentale mêlant deux passions qui plongent le spectateur dans des espaces presque tangibles.

La jeune photographe française Manon Deck-Sablon est née en 1995 à Saint-Cloud et a grandi dans le sud de la France. Elle a commencé ses études à l’école d’architecture de Montpellier, avant de les terminer à l’école du paysage de Versailles en 2020.

A travers ses photographies, elle explore la sensibilité acquise dans sa formation de paysagiste et d’architecte pour mettre en scène des rencontres entre des corps et leur environnement. Des corps nus, anonymes, sans visages, désexualisés, non genrés, avec la chair comme matière, déployés dans l’espace, créant des situations absurdes et poétiques. Les modèles perdent ici leur identité, qu’iels soient femmes, hommes ou non binaires, et ne deviennent plus que des formes abstraites et désarticulées interagissant entre eux ou avec les pleins et les vides de leur environnement.

Bien qu’elle n’ait commencé son parcours photographique que récemment, le travail de Manon Deck-Sablon a déjà attiré l’attention et elle a pu montré certaines de ses œuvres dans le cadre d’expositions photographiques collectives à Milan et à Paris, des expositions personnelles lors de festivals d’architecture, ainsi que dans des publications dans des magazines d’art tels qu’Acumen, et des magazines d’architecture et de société tels que Polygone et Figures.

Elle est souvent comparée, tant dans son approche que dans son style, à l’artiste américain Spencer Tunick, mais jouant plutôt de la composition géométrique d’un nombre de modèles plus réduit.

Nom Complet Manon Deck-Sablon
Nationalité Française
Date de Naissance 1995
Technique Principale Photographie
Gamme de Prix de 150 € jusqu’à 2900 €
Présence dans une Collection Institutionnelle Non
Présence sur le Marché Secondaire Non
Manon Deck-Sablon photographer
Manon Deck-Sablon - Crédit : Alexandre Lemouroux

Manon Deck-Sablon

2021 — Tirages argentiques, limités à 26 exemplaires tous formats confondus

Manon Deck-Sablon

When architecture meets the body.

Manon Deck-Sablon

Experimental artist blending two passions that place the viewer in almost liminal spaces.

The young French photographer Manon Deck-Sablon was born in 1995 in Saint-Cloud and grew up in the south of France. She began her studies at the Montpellier School of Architecture, before completing them at the Versailles Landscape School in 2020.

Through her photographs, she explores the sensibility acquired in her training as a landscape architect and architect to stage encounters between bodies and their environment. Naked, anonymous, faceless, desexualized, non-gendered bodies, with flesh as their material, are deployed in space, creating absurd, poetic situations. Here, the models lose their identity, whether female, male or non-binary, and become nothing more than abstract, disarticulated forms interacting with each other or with the solids and voids of their environment.

Although she has only recently begun her photographic career, Manon Deck-Sablon’s work has already attracted attention, and she has shown some of her work in group photographic exhibitions in Milan and Paris, solo exhibitions at architecture festivals, and in publications in art magazines such as Acumen, and architecture and society magazines such as Polygone and Figures.

She is often compared, both in approach and style, to the American artist Spencer Tunick, but playing instead with the geometric composition of a smaller number of models.

Full Name Manon Deck-Sablon
Nationality French
Year of Birth 1995
Principal Technique Photography
Range of Pricing from 150 € to 2900 €
Presence in Institutional Collection No
Presence on the Secondary Market No
Manon Deck-Sablon photographer

Manon Deck-Sablon

2021 — C-prints, limited to 26 copies (all sizes included)