Faire un book photo avec Idan Wizen

Un bon book souligne immédiatement votre sérieux et votre envie de réussir dans ce métier.

Le book est la vitrine de tous ceux qui veulent réussir dans les métiers de mannequin, de comédien…

Composé de plusieurs photos dans différentes attitudes, avec différents cadrages, dans différentes tenues, votre book doit montrer l’étendue de vos compétences en faisant varier les styles pour présenter plusieurs facettes de votre personnalité et s’adapter au casting pour lequel vous postulez (mode, lingerie, visage, rôle de “méchant” ou rôle de “gentil”…)

Faire un book requiert du temps, de l’investissement, une équipe de professionnels travaillant avec vous
mais surtout une stratégie et une méthode.

Quelle méthode pour faire mon book ?

Un book se doit d’être propre à chacun. Il différencie son propriétaire afin de le rendre unique.

Lors d’un casting, on demande une qualité de book irréprochable. Cela reflète le sérieux et l’image du postulant. Il faudra donc qu’il soit créatif avec des visuels en couleurs et en noir et blanc. L’idéal est de multiplier les plans. Passer du plan général au très gros plan. Le plan moyen ou le plan pied est également nécessaire. Il faudra créer du rythme en variant les situations. Il faut prévoir a minima deux séances.

1. Prise de rendez-vous

La première étape consiste donc à rencontrer Idan pour faire un point sur vos attentes et définir votre projet. Vous pouvez en bas de la page prendre rendez-vous via notre formulaire. C’est gratuit et sans engagement.

2. Discussion et choix de la stratégie

Lors du premier rendez-vous, en fonction de vos envies de carrière, vous allez mettre en place une stratégie créative pour faire des photographies en adéquation avec vos objectifs.

3. Planification des séances

Avant cette étape, nous vous proposerons un devis. Si celui-ci vous convient, nous commencerons à mettre en place les séances photos tout en contactant les partenaires (make-up artist, styliste, coiffeur…)

4. Prise de vue et choix des photos

Pendant la prise de vue, vous êtes guidé, orienté et conseillé. Il en va de même pour le choix des photographies à conserver. Pendant les séances, plusieurs centaines de photos seront prises. Il faut en conserver 10 bonnes et certainement pas 150 moyennes…

5. Développement et retouche

Toutes les photographies professionnelles sont retouchées. Ici, le but n’est pas de vous transformer, mais de donner le meilleur de vous-même. Nous faisons donc une retouche légère et naturelle, en nous concentrant sur les imperfections passagères (cheveux rebelles, boutons, cernes…)

6. Mise en place des composites

Une fois les photographies prêtes, il est important de préparer la manière avec laquelle les montrer : différents books papier avec des tirages de qualité ; différents fichiers PDF, avec une bonne mise en page et adaptés à chaque casting.

Qui prend les photographies ?

Lorsque vous réservez un book, c’est toujours Idan Wizen qui le réalise. Nous ne confions pas le travail à un stagiaire ou à un apprenti.

Idan est photographe professionnel depuis plus de dix ans et enseignant à Sup de Pub.

Dans le domaine de la photographie d’art, il obtenu plus de trente récompenses internationales pour ses photographies qui ont été exposées en Europe, aux Etats-Unis ou encore au Japon..

Sa double compétence de photographe et de publicitaire permet à Idan de ne pas faire uniquement de belles photos… Il réalise des photos qui soutiennent également une stratégie de carrière.

Quelques photographies réalisées par Idan Wizen :

Que contient votre forfait book ?

Nous préférons vous proposer 10 photos de qualités plutôt que 150 moyennes...

L'ensemble des frais de la séance

Dans notre devis, nous incluons toujours l’ensemble des frais liés au matériel photo, aux déplacements… Au final, pas de mauvaises surprises avec des frais supplémentaires en fin de session.

La rémunération des prestataires

Nous nous chargeons également de déclarer et de payer les différents prestataires comme le make up artist ou le styliste. Pas besoin pour vous de négocier et de payer chacun.

8 à 15 photographies retouchées

En fonction de votre besoin, nous aurons définis le nombre de photographies qu’il vous faut. Nous les choisissons ensemble et nous vous les préparons pour que vous n’ayez plus qu’à les envoyer.

La mise en place des composites

Nous mettons en page les différents composites, les fichiers PDF ou encore la gestion des tirages dont vous aurez besoin, en fonction des différents castings auxquels vous allez postuler.

Les droits de diffusion

Oui, ça peut paraître évident, mais tous les photographes ne sont pas honnêtes… Ici, pas de frais de droit de diffusion supplémentaire pour que vous puissiez publier les photos sur votre site ou vos réseaux sociaux…

Les heures sup !

La volonté d’Idan est avant tout de fournir un travail de qualité et de ne pas faire du travail à la chaîne chronométré ! Si nous devons passer un peu plus de temps que prévu pour une séance afin que le rendu soit meilleur, ce n’est pas un souci et ce n’est pas facturé !

Quel est le tarif d'un book ?

On a tous l'ami d'un ami qui a reçu un appareil photo à Noël et qui peut vous le faire gratuitement...
Pas certain alors que vous décrochiez autre chose que des contrats gratuits...

Comme nous vous le précisions précédemment, un book doit s’adapter à l’unicité de chacun ; un devis vous sera donc fourni à l’issue du rendez-vous avec Idan.

A titre informatif, il faut cependant compter une fourchette de 800 à 1500 € pour la réalisation d’un book professionnel.

investir du temps et de l'argent dans un book prouve directement la motivation que vous avez à réussir dans votre métier

Prendre rendez-vous en ligne avec Idan Wizen

Ce premier rendez-vous de 45 min est gratuit et sans engagement. Il aura lieu au studio photographique (23 rue Duméril 75013 Paris)

Merci cependant d’être un minimum sérieux sur votre projet pour éviter que tout le monde perde son temps ! 

Loading...