Studio Idan - Art & Photography »» Galerie en ligne »» H0236 – Le tronçonneur

H0236 - Le tronçonneur par Un Anonyme Nu Dans Le Salon
Idan Wizen - Lost Room

Vue en situation

Format actuellement montré : Plop

Tirages encore disponibles

Edition de 4 tirages uniques au format

20 x 30 cm
750 
EPUISE
40 x 60 cm
1200 
EPUISE
EPUISE
EPUISE

Choisissez votre format et vos finitions

Tirage d'art original. Numerote et signe

A partir de

750 

COMMENCER A PERSONNALISER

Attention, le prix de cette œuvre d'art est progressif.
Cela signifie qu'à chaque fois qu'un des exemplaires est vendu, le prix des tirages restants augmente.

Facilités de paiement

Payez en ligne en 4x sans frais avec PayPal. A partir de 188  / mois pour cette oeuvre.

Vous êtes une entreprise?
Commandez cette oeuvre en leasing et règlez en 12 à 48 mois. A partir de 30  / mois
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le leasing

Step 1: Choose A Size

DETAILS DE L'OEUVRE

Édition de cette œuvre
Edition de 4 tirages uniques au format

Type de tirage
Tirage argentique sur papier mat

Signature
Sur le recto. En bas à droite

Certificat d'authenticité
Oui, inclus par la galerie.

Année de création
2013 - 2014

Artiste
Idan Wizen

Collection
Lost Room

Finalist in 2015 at the International PhotoShoot Awards in the Humor category.

 

Lost Room

Lost Room

a collection "Lost Room" d'Idan Wizen nous invite dans un voyage extraordinaire à travers les dimensions de l'émotion et de l'expression humaine. En transcendant les barrières socioculturelles et esthétiques, les œuvres de Wizen mettent en lumière la beauté innée de l'humanité, dans toute sa diversité et son authenticité. Les individus, dévoilés dans leur nudité la plus sincère, apportent à chaque cliché leur personnalité unique, leurs traits distinctifs, et leurs expressions libres, célébrant ainsi l'unité profonde du genre humain.

Face à la standardisation des normes de beauté et à l'uniformité des modes d'expression dominants, "Un Anonyme Nu Dans Le Salon" prône une célébration de la diversité, de l'originalité, de la dynamique de vie, et de la spontanéité. C'est dans cette optique que s'inscrit la série "Lost Room", une expérience hors du commun qui place les modèles dans une pièce intemporelle et hors espace, peuplée d'objets insolites et d'une atmosphère chargée de mystère.

Dans "Lost Room", les sujets se retrouvent comme téléportés dans un univers à part, face à l'objectif captivant d'Idan Wizen. Les réactions suscitées - peur, surprise, humour, tendresse - sont mises à nu devant une tapisserie baroque, créant un cadre presque surréaliste. Cette collection unique explore les interactions entre l'individu et cet espace étrange, révélant une gamme d'émotions et de réflexions profondes.

"Lost Room" se distingue non seulement par son esthétique visuelle saisissante mais aussi par sa capacité à évoquer une réflexion sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les modèles, confrontés à l'inconnu et à l'insolite, deviennent les protagonistes d'une narration visuelle où chaque photographie raconte une histoire d'adaptation, de découverte et de confrontation intérieure.

La série "Lost Room" de "Un Anonyme Nu Dans Le Salon" représente une exploration audacieuse de la condition humaine, invitant les spectateurs à contempler la complexité de l'âme humaine à travers un prisme artistique unique. En plongeant dans cet espace où le temps et l'espace semblent suspendus, Idan Wizen nous rappelle que la beauté et la vérité de l'être humain résident dans sa capacité à embrasser pleinement le spectre entier de ses émotions et de ses expériences.

Un Anonyme Nu Dans Le Salon

Un Anonyme Nu Dans Le Salon

Un Anonyme Nu Dans Le Salon est un projet artistique unique qui a pour ambition de constituer la plus grande série photographique jamais réalisée représentant l’humanité telle qu’elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité.

Elaboré par le photographe Idan Wizen, ce concept d'art photographique vise à rassembler des milliers de modèles, volontaires de tous âges et de tous horizons pour constituer une immense banque de portraits d’hommes et de femmes d’aujourd’hui ayant accepté de se montrer tels qu’ils sont, nus.

Ces photographies d’art, dans leur multitude et l’originalité de chacune d’elles, leur dynamisme et leur naturel, témoignent de la beauté humaine universelle, bien au-delà des critères socioculturels et esthétiques contraignants de notre époque.

Celui ou celle qui pose ainsi dans son plus simple appareil participe de par sa propre personnalité, ses différences et ses particularités exprimées librement sur la photo, à l’universalité du genre humain.
Idan Wizen a choisi d’exacerber l’authenticité véritable de chacun de ses modèles, brisant leurs masques éventuels, exposant à travers chacun d’eux, la beauté simple et nue de la nature humaine.

Il défie également les critères habituels de la photographie de nu par ses photos choc, au parti pris artistique puissant, où la provocation spontanée d’un modèle peut côtoyer l’expression enjouée et naïve d’un autre, ou encore la révélation pudique d’un troisième.

A l’uniformisation des critères de beauté de notre société ainsi que de ses modes d’expression, Un Anonyme Nu Dans Le Salon oppose la multitude, la variété, la force de caractère, le mouvement, le surprenant et le naturel à l’état brut du genre humain.
Chaque photo est unique tout comme son modèle, et jamais retouchée. Cela nous interpelle forcément et suscite en nous un curieux sentiment de proximité, d’appartenance. Car ces modèles, c’est nous tous.

N'hésitez pas à nous contacter