Singularity

La 14ème collection du projet "Un Anonyme Nu Dans Le Salon"

Idan Wizen nous invite à réfléchir aux multiples métaphores représentant l'ombre du modèle, l'indifférence sociétale ou encore l'archétype du corps idéalisé.

Quelques mots sur cette collection

"Le mannequin représente le corps parfait sans imperfection apparente. Il peut aussi représenter le jugement sociétal, le regard des autres."

Singulariy. Un point de l’espace-temps où la gravité devient infinie. Un avenir technologique où l’intelligence artificielle dépasse les humains. Un système où le moindre changement peut avoir de grandes conséquences.

Un univers plongé dans les ténèbres, à la croisée du théâtre et du cinéma, dans lequel le temps et l’espace cessent d’exister pour ne laisser place qu’au héros. Ce héros, personne comme vous et moi, surmonte ses peurs et ses tabous sociétaux en se découvrant, en s’abandonnant au regard du spectateur.

Tout ce qui semblait autrefois substantiel perd de son importance et devient une ombre à moins d’être admiré.

Accompagnés d’un ou plusieurs mannequins de vitrine, ceux-ci, comme le terme « singularité », peuvent prendre plusieurs sens. De multiples métaphores représentant l’ombre du modèle, l’indifférence sociétale ou encore l’archétype du corps idéalisé.

Singularity est la 14e collection de “Un Anonyme Nu Dans Le Salon” projet artistique qui vise à constituer la plus grande série photographique jamais réalisée représentant l’humanité telle qu’elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité. ce concept d’art photographique vise à réunir des milliers de modèles, volontaires de tous âges et de toutes catégories sociales pour constituer une immense galerie de portraits d’hommes et de femmes d’aujourd’hui. Ces photographies, dans leur multitude et l’originalité de chacune d’entre elles, leur dynamisme et leur naturel, témoignent de la beauté humaine universelle, bien au-delà des critères socio-culturels et esthétiques restrictifs de notre époque.

HB2403 - Singularity

Singularité. Un point de l’espace-temps où la gravité devient infinie. Un avenir technologique où l’intelligence artificielle dépasse les humains. Un système où le moindre changement peut avoir de grandes conséquences.

Read More

HB2482

Singularity : la collection où les anonymes ne sont pas seuls

Singularity est une collection du projet “Un Anonyme Nu Dans Le Salon“, une collection qui respecte les mêmes principes que les autres du projet. À savoir, des modèles qui n’ont jamais posé auparavant (ni en photos, ni nus), qui ne sont pas castés (tout le monde peut venir à partir de 18 ans), et qui viennent pour une séance photo, où nous ne garderons qu’une photographie de chaque individu . Il n’y a pas de retouches, ce sont des photographies authentiques de chaque individu, elles sont destinées à être transformées en oeuvres d’art jusqu’aux très grands formats qui sont de 80 x 120 cm, et à être exposées, dans des expositions, ainsi que chez des particuliers.

Singularity est une collection basée sur des rideaux damassés noirs. Il va y avoir plusieurs couches, trois couches de rideaux qui vont nous permettre d’avoir une profondeur, de donner une perspective particulière à l’image. Il y a toujours des mannequins en plastique noir sur les photographies qui viendront habiller ou en tout cas entourer le modèle et donner justement un sens différent et plus profond. Et puis c’est une photo prise avec quatre flash de studio, qui va nous donner des lumières très marquées, assez douces et en même temps assez dérangeantes, avec des orientations lumineuses qui viennent derrière les rideaux et laissent l’imaginaire se demander ce qui peut arriver derrière ces rideaux.

nous allons vraiment regarder au plus profond de nous-mêmes, dans notre inconscient, dans notre subconscient, les ressources, le pourquoi...

Singularity

2022 – 595 oeuvres – C Print – Edition de 4 – unique par sa taille