Le corps dans la peau

Exposition collective au Studio Idan

du 3 au 31 octobre 2023
43 rue Beaubourg - Paris 3

Arnaud Baumann – Louis Blanc – Graciela Castellano-Saavedera – Marie de Duve – Manon Deck-Sablon – Raul Diaz – Valérie Evrard – Charlie Feraud – Dina Goldstein – Fanny Gosse – Nicolas Maalouly – Luc Masson-Todeschini – Brooke Shaden – Charlotte Skurzak – Idan Wizen – Alain Zimeray

"sous le prisme de l’inclusivité, de la redéfinition des genres ou encore de la désexualisation, le corps devient central pour les questions sociétales actuelles."

Le Corps Dans La Peau

Exposition collective au Studio Idan – Octobre 2023

“Le Corps Dans La Peau” est une exposition collective qui se déroule en octobre 2023 au Studio Idan, près du Centre Pompidou. Elle présente une quinzaine d’artistes, sélectionnés avec passion par Luc Masson-Todeschini dont la curation est motivée par des œuvres puissantes, évocatrices et transcendant les frontières de la perception traditionnelle du corps.

L’exposition est composée de photographes renommés tels que Dina Goldstein, Brooke Shaden ou encore Arnaud Baumann ; d’artistes en pleine ascension comme Louis Blanc, Valérie Evrard ou Raul Diaz ; sans oublier de prometteuses découvertes comme Manon Deck-Sablon ou Charlie Ferraud.

Le corps humain et sa perception dans l’art peuvent sembler être un sujet banal après des siècles d’étude. Pourtant, sous le prisme de l’inclusivité, de la redéfinition des genres ou encore de la désexualisation, il devient central pour les questions sociétales actuelles.

La diversité artistique vise à répondre à ces interrogations et offre aux spectateurs des perspectives nouvelles. Si ces approches sont essentielles pour l’art, il nous semblait important de rendre hommage à une représentation plus classique du corps humain qui tend à être relayée au second plan du fait de certains diktats inhérents à certaines pensées contemporaines.

La photographie tient une place prépondérante dans cette exposition collective mais elle ne se limite pas à ce medium ; vous aurez le plaisir de découvrir des peintures riches en textures et en couleurs, des sculptures originales ainsi que des techniques mixtes novatrices qui explorent les frontières de l’expression artistique.

Notre volonté d’exposer une large palette d’œuvres et d’artistes permet également de proposer de nombreuses possibilités d’acquisitions : plusieurs centaines d’œuvres seront disponibles sur catalogue à des tarifs de 100 € à 7 500 €. Des œuvres de jeunes artistes exposées pour la première fois ainsi que des œuvres rares et inédites en France.

“Le Corps Dans La Peau” vous invite à réfléchir sur le corps humain, sa beauté, sa diversité et sa place dans notre société.

Nous attendons avec impatience de vous accueillir à cette exposition au Studio Idan, 43 rue Beaubourg, Paris 3, en Octobre 2023.

Informations pratiques :

Exposition de photographies d’art du 3 au 31 octobre 2023
Du lundi au samedi 10h-20h
43 rue Beaubourg – Paris 3eme

 

Vernissage
Jeudi 5 octobre à partir de 18h

 

Journée d’échanges avec les artistes
Dimanche 8 octobre à partir de 14h

 

Soirée de rattrapage pour ceux qui ont manqué le vernissage
Vendredi 20 octobre à partir de 18h
OBTENIR UNE INVITATION

 

Informations & acquisitions :
06.75.26.28.24 / 06.58.19.34.74
lmt.1980 (@) gmail.com / idanwizen (@) gmail.com

LES DATES DES événements

JEU 5.10

Vernissage
à partir de 18h

Dim 8.10

Journée d’échanges avec les artistes
à partir de 14h

VEN 20.10

Soirée de rattrapage
à partir de 18h