Studio Idan - Fine Art Gallery »» Idan Wizen en 30 secondes »» Récompenses

Récompenses

La liste des récompenses que les œuvres d'Idan Wizen ont reçues

Collections primées

Hinders

Dans la société d’aujourd’hui, on se retrouve souvent enchaîné par différents problèmes comme les réseaux sociaux, la surconsommation, le travail, les relations malsaines. L’émancipation et l’épanouissement sont donc des éléments clés nécessaires à la poursuite du bonheur. Pour y parvenir, cependant, nous devons faire face à de nombreux obstacles, défis et entraves. L’objectif de la nouvelle collection Hinders en cours est de montrer à quel point l’humanité est aveuglée par les problèmes quotidiens sans se rendre compte de ces chaînes.

Avec ces photographies, l’artiste veut non seulement analyser notre société mais aussi donner une solution. L’intention est d’aborder cette question en prenant le parti de la libération de soi en résolvant ses peurs intérieures par un travail de réflexion et d’introspection. Dans ses œuvres, Idan Wizen tente de décrire, de manière subtile et onirique, une ode au libre arbitre, à la décision individuelle et à la capacité de chacun à briser ses chaînes.

La série Hinders a reçu une mention honorable en 2021 par
INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY AWARDS

Honorable mention award IPA Idan Wizen

La série Hinders a reçu une mention honorable en 2021 par
PX3 Prix de la photographie de Paris

winners_badge

La série Hinders a reçu une mention honorable en 2021 par
Tokyo International Foto Awards

Tokyo International Foto Awards

La série Hinders a reçu une mention honorable en 2022 par
Budapest International Foto Awards

Budapest foto awards

Into The Box

Overcrowded - Collection Into The Box by Idan Wizen

The Into The Box est une collection qui a été réalisée pendant le deuxième confinement français. S’habituer aux confinements, c’est pourquoi nous avons dû nous occuper. On ne pouvait pas exposer, on ne pouvait pas recevoir de modèles en studio, alors on a voulu faire cette collection. C’est une collection qui, bien sûr, parle de l’étouffement que l’on peut subir dans le cadre du confinement, ainsi qu’au travail, mais aussi dans la vie de tous les jours, tout en ne pouvant pas sortir dîner. Je crois que tous les Français et la plupart des gens dans le monde ont vécu cette situation inédite et très complexe.

La série Into The Box a reçu une mention honorable en 2022 par
Moscow International Foto Awards

mifa

La série Into The Box a reçu une mention honorable en 2022 par

INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY AWARDS

Ipa-2022-singularity

Singularity

Singularity est une collection du projet “Un Anonyme Nu Dans Le Salon”, une collection qui respecte les mêmes principes que les autres du projet. A savoir, des modèles qui n’ont jamais posé auparavant (ni en photos, ni nus), qui ne sont pas castés (tout le monde peut venir à partir de 18 ans), et qui viennent pour une séance photo, où nous ne garderons qu’une photographie de chaque individu. Il n’y a pas de retouches, ce sont des photographies authentiques de chaque individu, elles sont destinées à être transformées en oeuvres d’art et à être exposées, dans des expositions, ainsi que chez des particuliers.

Singularity est une collection basée sur des rideaux damassés noirs. Il va y avoir plusieurs couches, trois couches de rideaux qui vont nous permettre d’avoir une profondeur, de donner une perspective particulière à l’image. Il y a toujours des mannequins en plastique noir sur les photographies qui viendront habiller ou en tout cas entourer le modèle et donner justement un sens différent et plus profond. Et puis c’est une photo prise avec quatre flash de studio, qui va nous donner des lumières très marquées, assez douces et en même temps assez dérangeantes, avec des orientations lumineuses qui viennent derrière les rideaux et laissent l’imaginaire se demander ce qui peut arriver derrière ces rideaux.

La série Singularity a reçu une mention honorable en 2022 par
INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY AWARDS

Ipa-2022-singularity

Sanitized

Composée de deux tons complémentaires, un bleu et un orange, tant dans les décors que dans les éclairages, la collection Sanitized avec son ensemble entièrement recouvert de bâche plastique, rappelle l’épisode sans précédent que nos sociétés ont connu : la crise du Covid et les blocages.

Mais si cette première lecture permet de situer cette collection dans le temps, on ne peut s’empêcher d’y voir un sens plus profond, plus conceptuel et plus critique : l’assainissement de notre société et de sa culture. Le plastique lisse représente parfaitement la volonté actuelle de créer un monde sans aspérité, qui ne dérange personne. Un monde qui tremble à l’idée de critiques sur les réseaux sociaux, un monde où la priorité n’est plus de plaire à certains, mais de ne déplaire à personne. Au milieu de cela, l’individu, seul élément non recouvert de plastique, ose défier l’uniformisation de nos mœurs. Et le choix qui s’offre à lui est d’accepter ou non ce nouveau monde, lisse et aseptisé, un choix représenté par la dualité des couleurs qui viennent illuminer le modèle. C’est au spectateur de choisir le monde qu’il préfère.

La série Sanitized a reçu une mention honorable en 2021 par
INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY AWARDS

Honorable mention award IPA Idan Wizen

La série Sanitized a reçu une mention honorable en 2021 par

Jan Corey Helford

Top5-Juror-Selection

Photographies primées individuellement