More about
Louis Blanc
Le photographe autodidacte Louis Blanc s’est fait connaître avec sa série CORpuS en 2011. Né en 1956 en France, Blanc s’est principalement concentré sur deux points dans sa carrière jusqu’à présent : l’architecture, en capturant la beauté des structures historiques, et la représentation non conventionnelle de la forme humaine et de ses limites.
Après avoir passé trois décennies à expérimenter avec deux appareils photo distincts, il est passé à son premier reflex, ce qui lui a permis d’être inspiré pour poursuivre une photographie plus nuancée et c’est ainsi que CORpuS est né.
Dans cette série, il est à la fois le modèle et l’artiste, s’exposant complètement à la vulnérabilité et à l’introspection. En noir et blanc avec un fond neutre, cette série sert de point de départ à sa carrière professionnelle de photographe. En réduisant les autres éléments et en ayant le corps comme point focal principal, cette œuvre vous plonge dans l’émotion et la contemplation.
Louis Blanc est un talent prometteur, sans conviction. Il a fait partie des artistes soutenus par Maecene Arts en 2014. Par ailleurs, son travail a fait le buzz dans de nombreux articles publiés par des magazines français. CORpuS a été reconnu internationalement, et a été présenté dans plus de 40 expositions en France, en Russie, à New York, au Japon, en Italie et à Prague.