Studio Idan - Fine Art Gallery »» [Shortcut] Shaden-FR

En savoir plus sur

Brooke Shaden

Née en 1987 sur la côte Est des États-Unis, Brooke Shaden a toujours été passionnée par la narration. Elle étudie le cinéma et la littérature anglaise tout au long de ses études universitaires et fait le grand saut en découvrant son domaine de prédilection, la photographie, après avoir obtenu son diplôme en 2008. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour son travail et est l’une des artistes les plus reconnues dans le domaine de la photographie moderne.

Elle est fascinée par le contraste, qu’il soit littéral, en termes de couleurs et d’espace, ou qu’il s’agisse des caractéristiques des personnes et de leurs pensées les plus intimes. Elle canalise son imagination en créant des portraits ainsi que des autoportraits, afin d’explorer ses fascinations et de leur donner vie.

Le processus artistique de Shaden plonge dans l’inconnu et offre aux autres la possibilité de découvrir leurs plus grandes peurs ainsi que leurs rêves. Le sujet ne fait plus qu’un avec le décor, ce permettant ainsi l’émergence d’une histoire captivante.

Au fil des ans, elle a remporté 18 prix pour son travail et continue de présenter ses œuvres à travers l’Amérique et l’Europe. Depuis 2009, elle a participé à plus de 80 expositions. Elle entretient également sa passion pour la narration d’histoires en prononçant des discours de motivation et en écrivant sur son blog “Promoting Passion”.