Studio Photo Idan »» Questions / Réponses – Séance photo

Questions / Réponses – Séance photo

Nous avons regroupé ci-dessous les questions les plus fréquentes en essayant d’y répondre de la manière la plus précise possible. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’une information complémentaire, nous sommes à votre entière disposition par mail ou par téléphone : 01 43 37 50 91

Réservation et paiement en ligne

Qu'est-ce qu'une séance photo privée ?

Une séance photo privée est une séance réalisée par Idan Wizen dans les mêmes conditions que la réalisation d’une de ses oeuvres d’art. Que ce soit pour vous ou pour offrir, une séance est un moment magique, de détente, d’apaisement, d’acceptation de soi. Vous en garderez une excellent souvenir et bien entendu, une trace inscrite sur un tirage d’art qui traversera le temps.

Qui peut réserver un shooting au Studio Idan ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans et souhaitant venir poser est la bienvenue. Dans le cadre de nos shootings privés, nous ne faisons aucun casting et nous ne refusons personne.

Pour les mineurs, nous avons besoin d’une autorisation parentale écrite pour confirmer la réservation. Cependant, nous refusons toute séance de nu artistique pour les mineurs, y compris avec l’autorisation parentale.

Quelles sont les conditions d'annulation ou de modification de la séance ?

Jusqu’à 72 heures avant la séance, aucun frais d’annulation ou de modification ne vous sont facturés. Au delà de ce délai, seul les options complémentaires vous sont remboursées, la séance restant due.

Vous pouvez modifier sans frais supplémentaires, une seule et unique fois, votre date de rendez-vous, jusqu’à 24h avant la séance. Une seconde modification à moins de 72 heures de la séance impliquera une facturation comme prévue ci-dessus.

Pour toute question ou modification, merci de nous contacter.

Déroulement du shooting

Puis-je venir accompagné à la séance ?

Bien entendu et d’ailleurs, nous vous le recommandons. Cependant, pour des raisons de concentration du photographe, nous tenons à limiter la présence à deux personnes supplémentaires pendant la durée de la prise de vue. Attention cependant, si vous avez réservé une séance pour une seule personne, nous ne pourrons pas réaliser de photographies avec votre / vos accompagnants. Si vos proches souhaitent également poser, il leur faut convenir d’un rendez-vous.

Un contrat est-il prévu au regard de la séance ?

Bien entendu. Vous pouvez demander à le consulter avant de venir poser. Il permet de définir précisément les droits liés aux photographies réalisées et de contrôler comme vous le souhaitez leur éventuelle diffusion.

Suis-je guidé par le photographe pour poser lors de la séance ?

Bien entendu. Vous n’avez en aucun cas besoin de savoir poser ou de savoir faire quoique ce soit. De A à Z, Idan Wizen vous indiquera les poses à prendre, vous orientera, aussi bien sur le positionnement du corps que du visage. Vous n’avez qu’à vous laisser guider.

Si je ne viens pas accompagné, serais-je seul avec le photographe ?

Généralement, l’assistante du photographe est présente et aide ce dernier. Cependant, sa présence n’est pas garantie. Si vous ne souhaitez absolument pas vous retrouver seul avec le photographe, merci de nous le signaler par avance.

Comment se déroule une séance ?

A votre arrivée au studio photo, la première des formalités consiste à signer le contrat. Vous aurez ensuite un petit entretien avec le photographe afin de lui expliquer vos craintes, vos envies, vos attentes vis à vis de la photographie qui va être réalisée.

En fonction du type de séance choisie, vous travaillerez avec le photographe pour réaliser une centaine de clichés.

Vient ensuite le moment où vous regardez les rushs. Ce sont les négatifs numériques des photographies. Vous choisirez avec lui les photographies qui seront conservées.

Vous pourrez ensuite découvrir les différents formats et finitions proposés et acquérir des photographies du shooting.

A l'issue de la séance, aucune photographie ne me plaît, que faire ?

Idan Wizen a photographié des milliers de personnes depuis le début de sa carrière en 2009… Il n’est presque jamais arrivé qu’aucune photographie ne plaise au modèle. Cependant, si vous êtes venu poser, vous avez préalablement vu le travail du photographe et vous l’avez certainement apprécié. Le problème se situe donc au niveau de votre rapport à l’image et nous ne pouvons que vous encourager à continuer le travail sur vous même que vous avez commencé à entreprendre.

Dois-je apporter quelque chose de particulier pour venir poser ?

Dans tous les cas, vous avez besoin d’une pièce d’identité.

Ensuite, cela dépend bien entendu de la séance photo : à titre d’exemple, nous ne pouvons fournir la lingerie pour les séances photos en lingerie… Pour les séances photos de type “mode”, nous avons des vêtements et des accessoires au studio, mais nous ne pouvons pas avoir tous les styles dans toutes les tailles…

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations plus détaillées…

Commande & livraison

Quand recevrai-je les photographies commandées ?

Quelques semaines (au plus tard 3 mois) après le shooting, vous recevrez les photographies en fichier numérique par courrier électronique. Si vous avez commandé des tirages, ils sont généralement prêts en même temps ; Ils vous seront livrés ou mis à disposition au studio à cette même date.

Si vous avez besoin des photographies pour une date précise, demandez-le nous ! On ne pourra pas forcement vous répondre positivement, mais on fera notre possible !

Je souhaiterais commander des photographies d'une séance réalisée par le passé, est-ce possible ?

Oui et non ! Généralement, les photographies ne sont pas conservées bien longtemps après la séance pour des raisons de stockage. Cependant, Idan est du genre à ne pas faire assez souvent le ménage sur ses disques durs ! Tentez votre chance et demandez-nous !

Quelles sont les conditions de retour d'un tirage ?

Nous acceptions les retours dans un délai de 15 jours après réception de la commande pour les raisons suivantes : oeuvre non conforme à la commande ; tirage abîmé lors du transport.

Cependant, si vous avez acquis un tirage et que celui-ci a été endommagé, y compris plusieurs années après son acquisition, nous pouvons toujours vous le restaurer à coût de production. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Puis-je revendre un tirage ?

Comme pour n’importe quelle acquisition de bien, vous avez la totale liberté de le céder au prix que vous souhaitez. Nous vous conseillons cependant de vous tourner vers une maison de vente aux enchères spécialisée dans ce domaine.

NB : Si vous avez effectivement le droit de revendre le tirage, l’ensemble des droits de la photographie restent la propriété du photographe et à ce titre, vous n’avez pas le droit de publier ou de vendre le fichier numérique comme bon vous semble.